Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.
Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, au sein de notre établissement Equipe Relais Handicaps Rares Ile de France :
1 référent(e) de parcours – coordonnateur(trice) de parcours
Poste à pourvoir dès le 1er septembre
CDD – 1 an – temps plein (temps partiel envisageable) – CCN 1966 -Reprise d’ancienneté
Poste basé à Châtillon (92)
Spécificités d’emploi : déplacement sur toute l’Ile de France
Permis B exigé
L’Équipe Relais Handicaps Rares Île-de-France est créée dans le cadre du schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares (selon l’article D 312-194 du CASF) et a comme objectif d’aider à structurer territorialement les expertises et les accompagnements médico-sociaux relatifs à ces situations de handicaps.
Missions : Le référent de parcours intervient pour aider les personnes en situation de handicaps rares et leurs familles afin d’améliorer leurs conditions de vie, prévenir les ruptures de parcours, les difficultés sociales et médico-sociales,… Il propose un suivi individuel et intensif auprès de personnes en situation complexe. Il a aussi pour rôle la coordination des différentes interventions tout au long du parcours d’aide et de soins.
Fonctions / Activités : Définir les besoins de la personne accompagnée, co-construire et conduire un accompagnement adapté au projet personnalisé de la personne accompagnée – Articuler le travail d’accompagnement en lien avec les différents acteurs – Participer à la formation des acteurs locaux – Animer des conduites de projets et participer à un travail en réseau.
Profil : Assistant(e) de service social, Conseiller(e) en Économie Sociale Familiale, Éducateur(trice) spécialisé(e), Ergothérapeute, Instructeur(trice) de locomotion, Infirmier(e).
Connaissance des déficiences sensorielles souhaitée – Connaissance ou pratique de la LSF serait très appréciée – Capacité de travailler en équipe – Capacité d’adaptation – Disponible – Rigoureux
Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail à
Madame la Pilote de l’ERHR Île-de-France –
ERHR 22 boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON
ou par mail à : iledefrance@erhr.fr