Le GNCHR
Le Groupement National de Coopération Handicaps Rares (GNCHR) est un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS), une structure de droit privé non lucratif. Il est constitué de 18 associations regroupant des personnes handicapées et leurs familles et de 16 organismes gestionnaires de dispositifs médicosociaux dans le domaine des handicaps rares (4 Centres Nationaux de Ressources Handicaps Rares (CNRHR) et 13 Équipes Relais Handicaps Rares (ERHR)).
Réseau national au service de la personne en situation de handicap rare, de son entourage et des professionnels qui l’accompagnent, le GNCHR :
- assure la coopération entre les associations, les CNRHR et les ERHR,
- a un rôle d’animation et de coordination des acteurs du réseau et de capitalisation,
- pilote la mise en œuvre d’actions de portée nationale du 3e schéma national pour les handicaps rares,
- diffuse de l’information à destination des professionnels et des familles.
Description du poste
Rattaché(e) à la Secrétaire générale, vous serez en charge de :
- L’assistanat dans son ensemble (organisation d’agendas personnels et des instances associatives, prise de rendez-vous, transmission de messages, organisation des déplacements, appui aux ressources humaines et au suivi budgétaire…)
- La préparation de la gestion statutaire et de la vie associative
- La prise de notes et la réalisation des comptes-rendus des instances associatives
- La gestion de l’accueil, du standard et des plannings d’organisation des réunions
- La gestion du courrier et réalisation de mailings
- La gestion du stock de petites fournitures administratives du siège
- Le suivi des dépenses, recettes et la transmissions des justificatifs au cabinet comptable
- La gestion administrative du personnel et la transmission des éléments variables de paie au cabinet comptable
Compétences requises
- Connaissance générale des techniques de gestion administratives, archivage et classement.
- Connaissance en ressources humaines
- Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
- Connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, …)
- Bonnes capacités rédactionnelles et d’organisation, polyvalence.
- Aptitude à travailler en équipe
Profil et aptitudes professionnelles recherchées
- BTS assistant de direction ou équivalent
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Une grande aisance relationnelle
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Faire preuve de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation
Conditions du poste
- Contrat à durée indéterminée.
- Temps complet ou à 80% négociable.
- Rémunération entre 24K€ et 30K€ brut par an selon profil.
- Prise en charge des frais de transports employeur (50%).
- Tickets restaurants.
- Prise en charge de la mutuelle (50%).
- Démarrage : le plus tôt possible.
Contact
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Gwénaëlle Sébilo, Secrétaire générale du GNCHR, à l’adresse rh@gnchr.fr ou au 3-5, rue de Metz, 75010 Paris